Skip to content

Lorsque le paysagiste d’intérieur Acanthe crée pour votre entreprise un espace de travail cohérent et une ambiance correspondant à vos attentes, il reconfigure chaque pièce pour y insuffler un équilibre entre volumes et couleurs. Dans cette alchimie complexe, l’aspect et la nature de chaque plante sont essentielles, mais pas uniquement : le réceptacle qui les contient a lui aussi un rôle très important à jouer.

Pour le design de vos bacs, Acanthe est dépositaire de marques françaises, allemandes, d’Europe du Nord ainsi que des marques italiennes.

Une harmonie sans fausse note

Qu’une plante soit fleurie, feuillue, grimpante ou encore tombante, elle doit être placée dans un bac adapté non seulement à sa physionomie, mais surtout à l’ambiance souhaitée. Pour pouvoir adapter chaque plante à un univers particulier, Acanthe propose donc un très large choix de bacs et poteries, dans des styles modernes ou plus traditionnels, dans des formes et des couleurs variées.

Ainsi, le paysagiste d’intérieur peut laisser libre court à son expertise et composer un aménagement rythmé et sur mesure, sans qu’aucun détail du décor ne lui échappe. Le résultat, à la hauteur des plus hautes exigences, est un espace maîtrisé et fonctionnel synonyme de bien-être… et de style !

Un écrin pour chaque plante

En outre, choisir un bac adapté nécessite de connaître les besoins de chaque plante et une réelle expertise en matière d’aménagement. De la très répandue et toujours appréciée terre cuite émaillée au zinc incassable et design, en passant par le polyrotin ou encore la résine, chaque matière a des propriétés ainsi qu’un impact esthétique qui lui sont propres.

Cette connaissance approfondies des matériaux et des plantes, l’équipe d’Acanthe vous en fait bénéficier au travers d’une installation étudiée dans chacun de ses aspects et qui vous garantit à la fois une atmosphère en accord avec le ton que vous désirez donner à votre lieu de travail et des plantes épanouies et en pleine santé.