La distanciation par les plantes

Par novembre 17, 2020Actualités

Depuis le mois de mars, nous vivons en France et plus généralement dans le monde entier une période plutôt difficile en termes de contacts humains. L’économie s’en trouve affectée.

De nouveaux mots sont venus enrichir notre vocabulaire quotidien tels que confinement, déconfinement, gestes barrières et distanciation. C’est sur ce dernier mot que nous allons concentrer notre attention aujourd’hui.

Chez ACANTHE, on aime le végétal sous toutes ses formes, mais en plus quand ce végétal est naturel on aime beaucoup. Grâce aux végétaux on va pouvoir transformer, un geste barrière contraignant en superbe avantage au sein de vos bureaux et de votre entreprise.

Créer de la distance en intérieur tout en restant beau, design et naturel c’est possible. Bon nombre de nos clients ont utilisé nos installations pour créer une barrière naturelle.

Imaginez :

un couloir de circulation au sein de votre entreprise avec en son centre une rangée centrale composée de bacs et plantes.

– une séparation entre deux bureaux avec un panneau de mousse végétale stabilisée

un bac à l’avant d’un ensemble de bureaux, si votre couloir n’est pas assez large

une rangée séparatrice avec des matériaux naturels tels que troncs d’arbres, ou des plantes retombantes

-…

 

Les avantages à créer cette distanciation par les plantes sont :

  • Le visuel qui va ce de fait créer un environnement de travail beaucoup plus attractif pour les employés. Le choix des bacs et plantes sera très important en fonction de l’univers que vous voulez créer. En fonction de la luminosité, il sera possible d’installer différentes essences de plantes de différentes tailles.
  • L’action dépolluante des plantes dans un univers beaucoup clos. L’air intérieur est beaucoup moins sain que l’air extérieur. Nous vous ferons un article spécifique sur les plantes dépolluantes très bientôt.
  • La mobilité des bacs et plantes, leur disposition peut changer à tout moment, du coup votre décoration intérieure sera aussi amovible et vous pourrez la faire évoluer en fonction de vos humeurs.

Les photos ci-dessous vous montrent des exemples de compositions qui pourraient constituer de la distanciation par les plantes. N’hésitez pas à nous contacter, pour étudier vos besoins d’implantation de jolies barrières de distanciation par les plantes .

 

bacs-design-pour-créer-une-barrière-de-distanciation

BACS DESIGN POUR CREER UNE BARRIERE DE DISTANCIATION 

 

                      

BACS EN MATIERES NATURELLES : BOIS, CORDE, OSIER, ROTIN

 

BACS EN BOIS A L’AVANT DE BUREAUX 

JARDINIERES ET POTS SUR PIED POUR DONNER UN LOOK RETRO VINTAGE 

 

MOUSSE STABILISEE EN SEPARATEUR DE BUREAU 

 

MUR VEGETAL 

 

LES POTS SELECTIONNES CREENT L’AMBIANCE 

 

SEPARATEUR NATUREL EN TRONCS DE BOIS DE BOULEAU

 

#PAYSAGISTE #PAYSAGISTEINTERIEUR #DISTANCIATION #PLANTES #VEGETALISATION