L’entreprise

Notre histoire

Le fondateur Christian de Salins a créé ACANTHE en 1990. De retour de son service militaire il devient associé d’une société créée avec des amis et il s’occupe de plantes artificielles au sein de cette dernière spécialisée dans la décoration d’intérieur.

Très vite il désire son indépendance et en 1990 crée ACANTHE et intègre 3 salariés. La société se spécialise dans la location de plantes artificielles et l’installation de tableaux de reproduction d’oeuvres d’art.

Au fil du temps la demande pour les plantes naturelles s’accroit et Christian se met à penser location pour plantes naturelles, offre qui n’existait pas à l’époque. En 1995 les premiers contrats de location voient le jour, et ACANTHE se positionne en tant que précurseur sur cette nouvelle offre auprès des entreprises.

En 1997 le premier contrat de location annuel est proposé à la clientèle. La demande de plantes naturelles se fait de plus en plus pressante, et une vague verte s’installe petit à petit dans les entreprises. Le métier de paysagiste d’intérieur voit le jour et est enfin reconnu.

En 2006 ACANTHE déménage ses locaux de la rue de Créqui à Lyon 3ème vers la rue de Bourgogne dans le 9ème arrondissement de Lyon pour faire face à son expansion.

Au sein de notre équipe des paysagistes d’intérieur spécialisés et amoureux des plantes.

Christian De Salins

Fondateur & dirigeant

Jean-Marc Attia

Designer paysagiste

Christophe

Paysagiste d'intérieur

Et des collaborateurs passionnés

Roch – Paysagiste, Gaspard – Paysagiste, Antonin – Paysagiste, Jean-Marc – Administratif, Carole – Comptable, …

Besoin d’informations ?

Vous avez des questions pour votre projet, n’hésitez pas à nous en parler